Onewayjuliette.fr

Comment bien préparer sa valise pour les vacances ?

Le grand jour est arrivé, et vous allez enfin pouvoir partir en vacances, bonne nouvelle ! Cependant, il vous reste certainement encore votre valise à préparer, et ce n’est pas l’étape la plus simple. Comme de nombreuses personnes, vous avez sûrement envie de tout emporter avec vous, mais ce n’est pas la bonne attitude à adopter. Pour cela, nous vous proposons de découvrir dans cet article quelques astuces qui vous permettront de découvrir comment bien préparer votre valise pour les vacances.

 

Pourquoi ne pas faire une liste ?

 

La première astuce pour bien préparer votre valise est de préparer une liste de ce que vous désirez absolument emporter avec vous. En effet, cela vous permettra notamment d’être sûr de ne rien oublier. Dans cette liste, nous vous recommandons notamment de lister les éléments les plus importants et tous les objets indispensables pour votre séjour. Si vous êtes parent, n’oubliez pas de noter le doudou et la tétine de votre bambin par exemple, sinon les vacances pourraient virer au cauchemar.

 

Êtes-vous sûr de tout utiliser ?

 

Sachez tout d’abord que si vous devez voyager en avion, le poids de votre valise sera limité, sinon vous devrez alors régler des frais pour chaque kilo supplémentaire. La facture peut grimper alors très rapidement, et votre vol vous reviendra bien trop cher. Pour cela, il est inutile de vouloir emporter tout votre dressing et tous vos accessoires. Êtes-vous vraiment sûr d’utiliser tout ce que vous désirez emporter ? Pas si sûr tout de même ! De plus, vous allez sûrement réaliser des achats durant vos vacances, et vous devez donc impérativement avoir de la place pour pouvoir ramener vos emplettes.

Il est fortement conseillé de voyager léger. Optez pour une serviette de bain qui ne prend pas trop de place et choisissez des produits d’hygiène en format mini. Vous n’allez tout de même pas utiliser un shampoing complet en une semaine. Vous devez donc être logique en fonction du nombre de jours que vous estimez partir. Inutile d’emporter 20 slips si vous ne partez que 5 jours.

 

 

On évite le stress !

 

 

En préparant votre valise à l’avance, sachez que vous allez pouvoir éviter une source inutile de stress supplémentaire. Il est important de ne pas préparer votre valise deux heures avant votre départ, car vous allez oublier la moitié des choses importantes. De plus, si vous partez à l’étranger, sachez que certains papiers importants doivent se retrouver dans votre valise, comme votre passeport par exemple. Il serait donc dommage de ne pas le retrouver au dernier moment. Préparer sa valise à l’avance, c’est également l’assurance pour vous de ne rien oublier et de pouvoir ajouter ou ôter des éléments avant votre départ en modifiant au fur et à mesure votre liste.

 

 

 

Comment je range ?

 

 

Nous vous conseillons de placer les objets les plus lourds dans le fond de votre valise et les plus légers sur le dessus. On ne range pas n’importe comment sa valise. Pensez aussi à trier vos vêtements pour que votre valise soit plus facile à ranger une fois sur place.