août 12, 2022
4 rue Paul Montrochet
preparation grande randonne
Randonnées France

Comment s’entraîne-t-on pour une longue randonnée ?

Que vous ayez l’intention de faire l’Appalachian Trail ou de vous lancer dans une randonnée plus longue que d’habitude, vous devez vous assurer que vous êtes physiquement prêt à relever le défi. Voici quelques conseils sur la façon de s’entraîner pour une longue randonnée.

Commencez par augmenter progressivement la distance de vos randonnées. Si vous avez l’habitude de parcourir 10 miles par jour, augmentez progressivement la distance à 15, 20, 25 miles, et ainsi de suite. Mais ne vous concentrez pas uniquement sur la distance. Assurez-vous d’augmenter également le dénivelé et le temps que vous passez sur le sentier.

En plus des randonnées plus longues, commencez à incorporer le camping avec sac à dos dans votre entraînement. Cela vous aidera à vous habituer à porter une charge plus lourde et à développer votre endurance.

Veillez également à pratiquer l’entraînement croisé. La randonnée est un excellent entraînement, mais ce n’est pas le seul exercice que vous devriez faire. Incorporez des exercices de musculation, de cardio et d’assouplissement à votre routine pour vous assurer que tout votre corps est prêt pour la randonnée.

Enfin, n’oubliez pas de vous concentrer sur votre préparation mentale. Une longue randonnée peut être aussi éprouvante mentalement que physiquement. Assurez-vous d’être mentalement prêt à relever les défis que vous rencontrerez sur le sentier.

En suivant ces conseils, vous serez sûr d’être prêt physiquement et mentalement pour votre longue randonnée.