août 12, 2022
4 rue Paul Montrochet
building etat unis
Organiser mon voyage

Etats-Unis : 23 choses à faire et voir absolument

Tout le monde connaît au moins un monument américain, que ce soit à la télévision ou au cinéma. Qui n’a jamais entendu parler de Miami Beach, Monument Valley, la Statue de la liberté, Las Vegas, la Maison Blanche ou le parc national de Banff ? Chez les touristes, les villes de Los Angeles ou de New York sont très célèbres. Pour vous donner une idée sommaire sur ce que vous pouvez faire lors d’un séjour aux États-Unis, nous vous présenterons un échantillon de 23 choses à voir et à faire lors de votre voyage aux USA.

1. New York City

Une ville légendaire qui mérite d’être visitée. Vous y verrez la Statue de la Liberté, l’Empire State Building, le pont de Brooklyn, le Times Square et le Central Park.

2. Chicago

Chicago est la ville où vous pouvez facilement vous déplacer à pied. On y retrouve l’architecture moderne de la ville. Pensez à visiter le Millennium Park.

3. La Floride

La Floride ensoleillée offre bien plus que le temps et les plages. Ne manquez pas les parcs nationaux des Everglades et des Dry Tortugas. Réservez votre hôtel à Miami Beach dès maintenant.

4. La Nouvelle Orléans

C’est une ville au cœur français sur le sol américain en Louisiane. Les attractions comprennent Bourbon Street et le quartier français, les concerts de jazz, et la réserve du parc national Jean Lafitte Barataria.

5. Las Vegas

La plus grande ville de l’État du Nevada, connue pour son luxe et ses casinos, cette ville située au milieu du désert de Mojave est l’une des plus visitées au monde.

6. San Francisco

San Francisco est très différente du reste des États – Unis. La principale attraction est le Golden Gate Bridge, mais on y trouve aussi Alcatraz, le Fisherman’s Wharf et la Boardwalk, le Twin Peaks et Chinatown.

7. L’Utah

L’État est connu pour sa diversité géologique, avec deux parcs nationaux, Arches National Park et Zion National Park, où l’on peut voir d’impressionnantes formations géologiques.

8. Le Wyoming

Un autre État célèbre pour ses parcs nationaux. Le parc national de Yellowstone et le parc national de Grand Teton sont deux attractions incontournables. À ne pas manquer non plus, les Cheyenne Frontier Days (spectacle de rodéo) et la Devil’s Tower.

9. Hawaii

Le seul État composé d’îles. Deux endroits à visiter impérativement à savoir le Na Pali Coast State Park, que vous pouvez visiter à pied ou prendre un vol en hélicoptère, et le Hawaii Volcanoes National Park.

10. Le Colorado

Un autre État connu pour sa faune et ses beaux paysages, le premier endroit à visiter est le Rocky Mountain National Park.

11. L’Arizona

Le fleuve Colorado traverse l’Arizona, dont la capitale est Phoenix. Vous pourrez y voir le Grand Canyon (entre l’Arizona et la Californie) et Monument Valley. Parmi les autres attractions, citons Antelope Canyon, Horseshoe Bend et Havasu Falls.

12. Voir des séquoias

Il y a deux endroits aux États – Unis où vous pouvez voir ces séquoias géants, tous deux en Californie.

13. L’Alaska

Cet État compte plusieurs parcs nationaux, mais les deux à ne pas manquer sont le parc national de Glacier Bay et le parc national de Denali.

14. Le Festival Burning Man

Il s’agit d’un événement artistique majeur organisé chaque année dans le désert de Black Rock au Nevada.

15. Le Mont Rushmore

Le Mont Rushmore est une magnifique sculpture monumentale près de Rapid City, dans le Dakota du Sud.

16. Washington DC

Vous l’avez vu des milliers de fois à la télévision ou dans les films, mais rien ne vaut que de visiter Washington DC dans la vie réel. La Maison Blanche et le Thomas Jefferson Memorial sont de pures merveilles à découvrir.

17. Seattle

À Seattle, ne manquez surtout pas le marché de Pike Place, le parc national de Rainier et l’observation des baleines.

18. La vallée du Yosemite

La vallée de Yosemite est la principale attraction du parc national de Yosemite en Californie.

19. Le parc national de Glacier

Le parc national du bassin des Glaciers, dans le Montana, est l’un des plus beaux parcs nationaux des États – Unis.

20. Le parc national de Big Bend

Il s’agit d’un parc national au Texas avec des canyons et des falaises abruptes, mais aussi des terrains désertiques aux températures extrêmes. Le bassin de Hamilton mérite également d’être visité au Texas.

21. Le lac Tahoe

C’est un lac de montagne situé à une altitude de 1897 m au-dessus du niveau de la mer, réputé être le plus beau lac des États-Unis.

22. Les Chutes du Niagara

Ces chutes d’eau majestueuses peuvent être vues du côté américain et canadien. C’est un spectacle que vous n’êtes pas prêt d’oublier.

23. La ville de Savannah

La plus ancienne ville de l’État de Géorgie est connue pour ses bâtiments historiques intéressants.

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image