août 12, 2022
4 rue Paul Montrochet
ville vancouver canada
Guide de voyage

Les 10 bonnes raisons de s’expatrier au Canada

Le Canada attire toujours un grand nombre de touristes et de travailleurs qui souhaitent y vivre de manière permanente pour leurs activités. Mais pourquoi les Français s’y installent-ils principalement ? C’est un beau pays aux avantages indéniables et la nature canadienne est très pittoresque. Si vous n’êtes toujours pas sûr, nous avons rassemblé les principales raisons pour lesquelles vous devriez prévoir un voyage au Canada. Vous allez adorer nos conseils.

L’Eldorado des français

Le Canada est l’une des destinations les plus prisées par les Français. Entre 4 000 et 10 000 étudiants font le grand saut chaque année. En 2019, il y avait environ 99 289 expatriés français vivant au Canada. Après les États-Unis, c’est le nouvel eldorado des expatriés français.

1. Le dynamisme du marché du travail

L’économie canadienne connaît une croissance de 2 à 3 % depuis plusieurs années et le chômage y est faible. Les possibilités d’emploi sont nombreuses et concentrées dans les grandes villes. Les politiques familiales ont considérablement réduit le prix de la garde des enfants et permis aux femmes de mener leurs activités plus longtemps.

2.  L’accueil et la sympathie des Canadiens.

Les Canadiens sont connus pour leur chaleur et leur convivialité. Ils vous accueillent et sont toujours prêts à vous aider. Les Québécois sont calmes et de bonne humeur et n’acceptent pas les plaintes ou les comportements négatifs. Ils aiment les avis pour se perfectionner.

3. Qualité de vie au Canada

Le Canada est l’un des pays les plus agréables à vivre. Selon The Economist, Vancouver, Toronto et Calgary font partie des cinq villes les plus agréables à vivre au monde. En effet, c’est l’un des pays les plus attractifs en termes d’éducation, de sécurité, de soins de santé, de transport et de coût de la vie.

4. Un climat pour tous les goûts.

Le Canada est connu pour son hiver très froid, avec des températures allant jusqu’à -30°C et beaucoup de neige. Les conditions sont idéales pour les sports d’hiver. Le pays compte plus de 50 stations de ski, dont la plus célèbre est Whistler, près de Vancouver.

5. Grands espaces verts et Grands Lacs

Le Canada compte près de 44 parcs nationaux avec de magnifiques montagnes, lacs, chutes d’eau et glaciers. Le parc national de Jasper, en Alberta, est le plus grand parc national du Canada. Le gouvernement canadien a créé des zones protégées dans tout le pays pour sauvegarder la nature : la faune, la flore.

6. La diversité et la politique d’immigration

Le Canada est très cosmopolite. Le pays est ce qu’il est en raison de la diversité de son patrimoine culturel. La politique d’immigration du Canada est très souple : tout le monde est le bienvenu. Une carte visa, un billet d’avion si vous quittez loin et une souscription à une assurance voyage vous aideront à réduire les coûts. Passez vite à l’agence de transport pour vous réserver une place sur le vol de votre choix

7. Les spécialités culinaires canadiennes.

Le Canada est également connu pour sa poutine et son sirop d’érable. Le premier plat, des pommes de terre avec une sauce à la viande et du fromage canadien, est traditionnel dans ce pays. Ce plat est riche et savoureux et est un must lorsque vous venez au Canada. Impossible de ne pas être impressionné par ce sirop naturellement sucré, que les Canadiens mettent sans doute sur tout.

8. Les grandes métropoles

Le Canada compte de nombreuses villes magnifiques, comme Montréal, Ottawa, Toronto et Vancouver.

Vancouver, une ville très cosmopolite, et Toronto, la plus grande ville du pays, figurent parmi les cinq plus belles villes du pays. Donc faire la navette entre les grandes villes à taxi ou dans une voiture à location ne vous coûtera point grand prix. L’itinéraire d’une ville à une autre est bien indiqué, avec toutes sortes de panneaux lumineux possibles. Donc, plus de crainte sur le Road Canada pendant votre trip.

9. Devenir bilingue

Le Canada est un pays bilingue, vous pouvez donc pratiquer votre anglais tous les jours. Si l’anglais ne vous intéresse pas, ce qui serait quand même dommage, vous pouvez toujours vous installer au Québec, car il y a beaucoup de francophones dans cette province de l’Est, notamment à Montréal.

10. Proche des États-Unis

Vivre au Canada est également un excellent moyen de faire un court voyage aux États-Unis. Bien sûr, cela dépend du pays dans lequel vous vous trouvez. Cependant, il est toujours plus facile de quitter le Canada que la France, d’autant plus qu’il existe de nombreuses possibilités de transport sur n’importe quel itinéraire menant aux grandes villes américaines.