août 12, 2022
4 rue Paul Montrochet
ville au canada
Guide de voyage

Niveau de vie au Canada

L’économie et le niveau de vie au Canada sont à peu près les mêmes qu’en France. Que ce soit à Montréal ou au Québec, les prix pratiqués sont généralement encore plus bas. Si vous prévoyez un voyage sur le Canada et vous voulez savoir combien vous pouvez gagner pour y vivre correctement, lisez cet article. Vous trouverez ici des informations importantes et des conseils utiles pour savoir s’il faut en même temps commander une Carte visa et acheter un billet d’avion pour le voyage. Le Canada Road Trip ne s’improvise pas, il se prépare d’avance.

Quel est le coût de la vie au Canada ?

Les Canadiens gagnent en moyenne un salaire de 4 248 CAD( dollar canadien ) bruts par habitant et par mois. Cette somme couvre toutes les dépenses du mois pour un citoyen moyen. Cela se traduit par un revenu annuel brut d’environ 50 970 dollars, qui n’a cessé d’augmenter ces dernières années. En 2022, le revenu mensuel brut moyen a dépassé les 2 378 dollars.

Le logement

Au Canada, comme dans d’autres pays, l’une des principales dépenses est le logement. Les prix de location d’un appartement de deux chambres à coucher varient généralement entre 600 et 1 500 dollars, selon la ville. Le prix d’un appartement d’une chambre à coucher varie entre 400 et 500 dollars par mois.

Le transport

Un ticket de métro coûte entre 3 et 4 dollars. Et pour s’abonner, il faut prévoir 82 dollars. Les prix des taxis varient d’une ville à l’autre. Cela est pratiquement fonction de l’itinéraire et du circuit qui lie une ville à une autre. Il est donc difficile d’en estimer le coût. Mais pour 20km de l’aéroport au centre ville, vous paierez environ 40 $.

La nourriture

Dans les fast-foods, vous pouvez payer jusqu’à 10 $ pour un plat. Les achats dans les supermarchés sont moins chers, bien que les prix soient à peu près les mêmes qu’en France. Dans les bars, une bière coûte 6 dollars et un cocktail 8 dollars.

Téléphonie

Au Canada, les abonnements téléphoniques sont plus chers. Ils ne couvrent pas tous les services fournis en France. Pour un abonnement mensuel, vous payez entre 40 et 60 dollars. Les prix sur Internet sont pourtant les mêmes.

Comment se passe la vie au Canada ?

De nombreuses études montrent que le Canada est un pays où il fait bon vivre. Il présente des niveaux de revenu, de richesse, d’emploi, d’éducation et de soins de santé supérieurs à la moyenne des autres pays. Tous ces avantages contribuent à la prospérité des canadiens.

72 % des personnes âgées de 15 à 64 ans mènent des activités, soit 6 % de plus que la moyenne selon l’OCDE (Organisation de Coopération et de Développement). Sur la base de ce taux, 75 % des hommes ont un emploi contre seulement 69 % des femmes. En outre, 4 % des canadiens font des heures supplémentaires, ce qui est inférieur à la moyenne remarquée l’OCDE, ce qui signifie qu’ils ne parviennent pas à maintenir un équilibre entre vie professionnelle et vie privée.

Ce niveau de vie élevé permet aux enfants de poursuivre leur éducation et de grandir dans un environnement institutionnel favorable. Par exemple, 90 % des personnes âgées de 25 à 64 ans ont terminé l’enseignement secondaire, dont 91 % de femmes. Mais ce n’est pas tout, ils peuvent également profiter d’un environnement sain avec des concentrations de particules inférieures à la moyenne. Tout cela permet à tout Canadien de bénéficier d’un niveau de vie confortable. Leur taux de satisfaction est de 7,4 sur 10, ce qui est beaucoup plus élevé que dans la plupart des pays !

Même si l’argent ne vous rend pas heureux, il semble vous aider d’une manière ou d’une autre. C’est pourquoi le Canadien a un niveau de vie plus élevé. Il a un pouvoir d’achat légèrement supérieur, ce qui llui permet de répondre à la majorité de ses besoins. Prévoir un voyage au Canada, même juste pour un road trip dans la nature, dans les grandes villes comme Québec ou Montréal, des villes à l’ouest ou n’importe où au Canada, est une véritable aubaine. Vous profiterez de la vie comme un Canadien pendant des jours, et vous n’avez même pas besoin d’un budget illimité. Tout l’itinéraire du pays est devant vous. Enfin, pensez à la location d’une voiture ou à la souscription à une assurance ( voyages, maladie,… ) pour votre voyage. Cela vous aidera à amoindrir certaines dépenses pendant votre séjour dans ce bon pays.

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image