août 12, 2022
4 rue Paul Montrochet
pont de san francisco
Organiser mon voyage

Préparer votre séjour aux USA

Avez-vous un projet de voyage aux États-Unis pour Business ou juste pour du tourisme ? Quelles que soient les motivations, prévoir un voyage aux États-Unis n’est pas à prendre à la légère. Cet article vous permet de faire le point sur les formalités et les documents nécessaires pour prendre le vol en direction des États-Unis.

Les formalités et les documents à obtenir avant de partir

Les voyageurs français souhaitant se rendre aux États-Unis n’ont pas à s’acquitter de nombreuses formalités. En effet,  la France fait partie des pays bénéficiant d’une exemption de Carte visa grâce au Visa Waiver Program. Ce processus facilite le voyage des ressortissants des pays bénéficiaires pour voyager en toute sécurité sans avoir à faire la demande d’une Carte visa. Au contraire, vous avez quelques conditions à respecter avant de prendre le départ pour le Road Trip America :

  • Un passeport biométrique ou électronique valide ;
  • Un billet avion aller/retour ;
  • Voyager avec une compagnie validée par le gouvernement américain ;
  • Une attestation ESTA valide ;
  • Prévoir un séjour qui va dépasser 90 jours.

L’ESTA est nécessaire pour entrer aux États-Unis par voie terrestre, par maritime ou aérien. Mais ceux qui proviennent de Canada ou du Mexique n’ont pas besoin d’ESTA. Seulement qu’il leur faut une autorisation similaire.

Partir aux États-Unis : une même destination pour des profils parfois très différents

Il existe 1001 bonnes raisons de se rendre aux USA ! Ne faites pas l’impasse sur les bonnes manières américaines par la même occasion. Nous vous en citons quelques-unes de ces raisons.

Tourisme

Que vous souhaitiez visiter la côte ouest, vous rendre au cœur du pays ou profiter des rues de New York, les États-Unis sont la destination idéale pour des vacances en couple, en famille ou même entre amis. Outre les visites culturelles, vous pouvez également pratiquer des activités sportives au cœur du pays. Faire du road trip en véhicule de location : Florida City, Naples, Miami Beach Antelope, Canyon .. sont autant de choses à envisager faire. Si c’est un parc national qui vous intéresse, voici pour vous quelques-uns :

  • Death Valley National Park,
  • Bryce Canyon National Park ,
  • Yellowstone National Park,
  • Zion National Park,
  • Yosemite National Park,
  • Monument Valley,
  • Sequoia National Park ,
  • Grand Canyon National Park ,
  • Everglades National Park,
  • Arches National Park,
  • Denali National Park,
  • Etc

Les affaires

De nombreux voyageurs entreprennent également leur périple pour des raisons professionnelles ou commerciales. Êtes-vous l’un d’entre eux ? Vous pouvez profiter de votre séjour pour signer des contrats ou assister à diverses conférences et formations. Si vous souhaitez travailler aux États-Unis, vous devez remplir certaines conditions pour obtenir un visa de travail temporaire ou un visa d’immigrant.

Les Études

Bien entendu, vous pouvez également envisager d’étudier pendant ce séjour. Quel meilleur moyen d’y parvenir que d’améliorer vos compétences en anglais et d’espérer un jour entrer dans une université américaine ?

Devenir jeune fille au pair

Vous pouvez devenir au pair aux États-Unis. Vivre dans la ville de Washington aux États-Unis nécessite certaines démarches administratives, comme l’obtention d’un numéro de sécurité sociale américain.

Voyager aux États-Unis : que voir, que faire ?

Les États-Unis sont un pays de grands espaces et de contrastes. Lorsque vous visitez les États-Unis, vous pouvez vivre des expériences très différentes selon l’endroit où vous allez ! Que ce soit à Francisco ou en Californie ou dans n’importe quelle autre ville ou state des USA, il est fortement recommandé de prendre une assurance maladie aux USA pour des raisons de sécurité.

Si de nombreuses villes conviennent aux voyageurs en quête de dépaysement et de découverte, New York city reste l’une des villes les plus attractives pour les Européens. Il existe de nombreux monuments et musées emblématiques à ne pas manquer. Souvenez-vous de la Statue de la Liberté et de l’île d’Ellis Island toute proche. Central Park, Broadway, les musées Guggenheim…sont également des sites aux attraits incontournables.

Après la côte Est, dirigez-vous vers la côte Ouest pour des villes tout aussi charmantes comme Las Vegas , Washington ou San Francisco avec son Golden Gate Bridge, ses maisons victoriennes ou son Golden Gate Park. Pensez au village Grand Canyon où vous pouvez librement dormir.

Sacramento et Santa Barbara font également partie des villes de Californie qui peuvent vous séduire pendant vos vacances, à moins que vous ne décidiez de profiter des attractions de Los Angeles. Los Angeles occupe la deuxième place des villes les plus grandes des États-Unis derrière New York.

Ou préférez-vous rester sous le soleil de Cuba ou de Floride ? Situées sur la côte sud-est du golfe du Mexique, les villes d’Orlando et de Miami offrent également de nombreuses attractions.