août 12, 2022
4 rue Paul Montrochet
passeport de voyage
Mon matériel de randonnée Organiser mon voyage Randonnées France

Quel pays pour de belles randonnées ?

Aimez-vous faire de longues marches sur une grande distance peu importe la difficulté ? Que vous soyez un randonneur expérimenté ou un débutant, une randonnée pédestre est la meilleure façon de découvrir lors de votre voyage le monde dans sa forme naturelle. Les randonneurs vivent des aventures intéressantes comme traverser un canyon, escalader des montagnes ou simplement se promener dans la nature. Certains pays sont particulièrement propices aux longues balades.

La France, pour des randonnées riches et variées

La France est, bien sûr, l’un des pays d’Europe où la diversité des itinéraires de randonnée est la plus grande. Vous ne devez pas manquer le Tour du Mont Blanc ou le légendaire GR20, qui traverse la Corse du haut jusqu’en bas. Ce pays prisé de l’Europe compte de nombreux et merveilleux sentiers de randonnée. Des calanques de Marseille aux Pyrénées en passant par la côte bretonne, les paysages français sont si variés que les randonneurs ne s’ennuient jamais. La France compte plus de 180 000 km de sentiers bien balisés. Prévoir une randonnée en France n’est pas sans intérêt car, il y a de quoi satisfaire les amoureux de randonnée pendant leur voyage.

L’Italie, pour une randonnée courte, mais magique

En Europe, les Alpes d’Italie offrent de nombreuses possibilités aux amateurs de randonnée et d’escalade, mais d’autres destinations méritent d’être visitées au moins une fois. Mentionnons à titre d’exemple le cas de Cinq Terres, qui font partie du patrimoine mondial de l’Unesco. À ce niveau, vous pouvez relier 5 villages entre vignes, montagnes et mer Méditerranée sur un parcours de 12 km.

Le Pérou, pour son environnement unique

Le Pérou est considéré comme la mecque des amateurs de randonnée. La randonnée à Santa Cruz est très populaire auprès de ceux qui recherchent une tranquillité absolue et des paysages à couper le souffle. Dans ce pays de Pérou et quatre jours durant, vous pouvez faire une randonnée sur le célèbre sentier des Incas. Cette randonnée ne fait que 33 km en termes de distance, mais elle vous permet d’explorer sans grandes difficultés le Machu Picchu, un important monument inca. Gardez un œil sur l’altitude en ne montant pas trop vite afin de vous acclimater en douceur .

La Nouvelle-Zélande, pour un séjour inoubliable à l’autre bout du monde

La Nouvelle-Zélande est aussi également un pays qui vous promet de formidables randonnées. Malgré son isolement, la Nouvelle-Zélande est un pays de destination inoubliable pour les touristes. Avec un permis de visite ou de voyage, vous pouvez parcourir sans difficultés les 32 km de la Route Burn Track sur l’île du Sud. L’itinéraire est strictement contrôlée par les autorités locales. Sur l’île du Nord, vous trouverez le Tongariro Trail, qui a été utilisé dans le film « Le Seigneur des Anneaux » que vous allez adoré.

Les États-Unis, pour ses incroyables parcs nationaux

Nous sommes à présent venus aux États-Unis. Ici, les vastes étendues attirent de nombreux amoureux de la nature et du tourisme. Avec de grands parcs nationaux tels que Yosemite, Sequoia et Yellowstone, le pays offre des possibilités infinies. Par exemple, un sentier étroit au cœur du parc national de Zion longe une rivière sur la majeure partie de sa longueur. Et pour les randonneurs aventureux et expérimentés, le sentier des Appalaches qui s’étend sur les quelques 3 500 km peut être affronter. Et même la difficulté sur ces sentiers n’est pas de trop, soyez tranquille.

Le Népal, pour ceux qui n’ont pas le vertige

Parmi les treks légendaires du Népal, il y en a un qui vous permet d’atteindre un camp de base situé à 5 545 km au-dessus du niveau de la mer : C’est l’ascension du mont Everest. Depuis l’Inde ou le Pakistan, vous pouvez oser vous mesurer à l’Himalaya en vous engageant dans un trek inoubliable de 15 jours jusqu’au sommet du K2, à 8 611 m d’altitude.

La Suède, pour la nature à l’état pur

Le parc national de Sareck, c’est dans ce pays de la Suède qu’on le trouve. Il est célèbre pour être une zone entièrement protégée qui offre des vues spectaculaires à tous ceux qui y pénètrent. À proximité, vous pourrez explorer l’ensemble de la piste Kungsleden et la section connue sous le nom de Route royale. L’itinéraire est long de 434 kilomètres et peut être parcouru en quelques semaines. À pied pendant l’été et à ski pendant l’hiver.

Hawaï, pour l’amour du risque

Les randonneurs aventureux peuvent suivre le sentier Kalalau. Si la randonnée de 35 kilomètres ne vous effraie pas, sachez que cette zone est aussi majestueuse que dangereuse. Hawaii abrite certains des sentiers de randonnée les plus ardus. L’itinéraire de Muliwai mène à de belles plages de sable noir et aux eaux majestueuses de la vallée de Waimanu que vous n’êtes pas prêt d’oublier.